N'attendez pas !


Peter Dinklage (Tyrion Lannister from HBO's Game of Thrones) delivers the 2012 commencement address in Bennington College

N'attendez pas, lancez vous, le bon moment, c'est maintenant, pour changer quoique ce soit dans votre vie, pour faire de nouvelles expériences, pour vivre ! Car dans la vie, ce que l'on regrette le plus c'est ce que l'on n'a pas fait ...

Je détestais ce job, et pourtant je m'y accrochais. Dix ans sans chauffage, 6 ans, coincé avec ce travail. J'avais peut-être peur du changement, et vous ?

A 29 ans je me suis dit, Au prochain job d'acteur que je trouve, et peu importe combien je gagnerais, pour de bon, pour le meilleur ou pour le pire, je serais un acteur qui travaille !

A ce moment là, je n'avais ni internet, ni téléphone ni travail, mais j'ai décroché un rôle très mal payé au théâtre dans une pièce appelée "Imperfect Love" qui à donné un film : "13 Moons", avec le même scénariste, puis qui ont conduit à d'autres rôles, et encore d'autres rôles.

Depuis, je travaille en tant qu'acteur. Je ne pensais pas que cela puisse arriver. A 29 ans je laissais tomber l'informatique. J'étais terrifié, mais ça m'a vraiment donné faim. Au sens propre du terme... Je ne pouvais pas me la couler douce.

Aujourd'hui, je raconte cette histoire, parce que le monde vous laisse penser que ce n'est pas encore le bon moment. Mais vraiment, pourquoi demander la permission, pourquoi dire aux autres que vous êtes prêts ! Montrez le, faites le ! Croyez-moi, vous donnerez le tempo ! N'attendez pas d'avoir 29 ans, n'attendez pas avant d'y aller. Certains vont se dégonfler, mais vous non. C'est une promesse.

Mettez vous à la hauteur de ce que vous êtes, allez à votre propre rencontre. Ne cherchez pas de moment précis, la bonne opportunité, parce que vous pouvez attendre longtemps ! Les moments qui vous définissent se sont déjà produits et viendront de nouveau. N'attendez pas qu'on vous dise que vous êtes prêts, foncez ! J'ai attendu longtemps avant de m'autoriser l'échec.

Que disait Becket ? "Vous avez déjà essayé, déjà raté, peu importe, réessayez, recommencez, échouez de nouveau, mieux encore, le monde vous appartient.

Soyez gentil avec tout le monde, et illuminez la nuit.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square