Membre du syndicat National des Hypnothérapeutes.

Le SNH est un syndicat qui garantit la qualification de ses membres tous signataires d'une charte de déontologie commune.

Note : Je ne suis ni psychiatre, ni psychologue. C'est pourquoi, tout travail thérapeutique entamé avec moi ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical auprès de votre médecin.

Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à modifier ou prescire un traitement.

L'hypnose est reconnue par la médecine et peut accompagner un traitement.

Parlez en à votre médecin qui saura vous conseiller.

Hypnothérapeute, j'accompagne adultes, couples, adolescents, et de plus jeunes enfants dans le cadre d'un accompagnement systémique avec leurs parents, que je reçois dans mon cabinet à Sartrouville.

L'hypnose, permet d'aborder d'une manière particulièrement originale et respectueuse de la personne tous les problèmes que l'on peut rencontrer dans une vie. Que ce soit sur un plan psychologique, pour répondre à un besoin d'organisation ou de coaching...

Se connaître soi même, savoir d'où l'on vient, qui l'on est et où l'on va. Comprendre que chacun de nous a en lui tout ce qu'il lui faut pour vivre une bonne vie. Voilà ce qui me motive dans cet accompagnement que je propose.

L'hypnose est avant tout un art de la communication avec soi-même et avec les autres. Le thérapeute agit comme un guide permettant au sujet de plonger en lui-même grâce à l'hypnose qui est un état de conscience parfaitement naturel. Chacun traverse cet état dans le courant de la journée sans s'en rendre compte.

 

Comme le Monsieur Jourdain de Molière qui faisait de la prose sans le savoir, nous expérimentons l'hypnose sans nous en rendre compte, à chaque fois que nous fonctionnons en mode "pilote automatique". Alors que notre esprit conscient est occupé à penser, planifier, programmer, tout ce qui fait notre quotidien, notre travail, notre esprit inconscient gère le pilote automatique en faisant ce qu'il pense être le mieux pour nous.

 

Mais voilà, notre esprit inconscient peut avoir besoin d'une mise à jour, un "reset" qui lui permet d'abandonner des comportements, des fonctionnements et même des croyances qui ne sont plus utiles, voire même erronées. L'hypnose est le parfait moyen pour faire cela.

Faisant partie des thérapies brèves, l'hypnose permet d'avancer rapidement. Il n'en demeure pas moins que pour avancer, il faut le vouloir vraiment, et être prêt à s'investir et accepter les changements nécessaires que vous seuls êtes à même de mettre en œuvre.